Maiar Exchange devient xExchange
Et le LKMEX évolue en XMEX

Avec la mise à jour du Maiar Exchange désormais nommé xExchange il est utile d'expliquer les différences notables.

Le tableau ci-dessous résume les principales différences entre la version 1 et 2 :


MEX V1MEX V2
EchangeableEGLD<>MEXEGLD<>MEX
TransférableToutes les adressesToutes les adresses
LiquiditéMEX/EGLD MEX/EGLD
Verrouillage
X (LKMEX) 1 anX (ELKMEX) 1/2/4 ans
RécolteMEX -> MEX
MEX -> LKMEX
Non
Récompense de LiquiditéOuiNon

LKMEX V1XMEX V2
EchangeableNonNon
TransférableOuiNon sauf liste blanche limitée
LiquiditéLKMEX/EGLDLKMEX/EGLD
XMEX/EGLD
Déverrouillage anticipéNon (uniquement à date)Oui (contre frais selon le temps restant)
RécolteOui (choix spécifique)
LKMEX -> MEX
LKMEX -> LKMEX
Oui sans choix spécifique
(Récompenses frais de recharge)
-> MEX
-> XMEX
MetabondingOui (choix spécifique)Oui sans choix spécifique (récompenses de frais de recharge)
-> Jetons participants au metabonding
Récompense de liquiditéOuiOui


La mise à jour modifie la manière dont les récompenses sont distribuées. Si vous voulez continuer à bénéficier de ces récompenses il faut comprendre quelques informations de base:

- Le verrouillage des MEX et des LKMEX en XMEX  n'est pas obligatoire. Vous pouvez très bien conserver vos LKMEX et attendre leur libération planifiée.

- Une fois verrouillés, il sera possible de les déverrouiller à tout moment mais avec un malus plus ou moins important selon le temps restant

- Les Mex et LKMEX et XMEX peuvent tout à fait être utilisés pour participer à la paire de liquidité MEX/EGLD mais les récompenses de récolte ne seront qu'en XMEX. Il n'est plus possible de choisir comme avant de recevoir des MEX ou des LKMEX.

- Les utilisateurs sont récompensés en fonction de leur niveau d'énergie. Plus ils auront d'énergie et plus ils recevront de récompenses provenants des frais de charge.

- Pour obtenir plus d'énergie, il faut convertir les MEX et les LKMEX en XMEX. Plus la période de verrouillage sera longue et plus les utilisateurs recevront d'énergie en échange.

- L'énergie s'épuise dans le temps. Pour rester au niveau maximum possible, il faut renouveler régulièrement  la période de verrouillage. 

Mettre à jour vos positions

Suite à la mise à jour, des positions doivent être modifiée ou déplacées.

- Old Dex positions

Sur la page d'accueil vous trouverez les "Old Dex Positions" leur nombre et leur type peut varier selon votre historique d'utilisation de la V1. Ces positions ne sont plus actives et peuvent être retirées sans trop se poser de question. Si l'encart n'apparait pas, c'est que vous n'avez pas de positions à retirer.

Pour chaque position dans cet écran vous devez utiliser le bouton "Withdraw" placer le curseur à 100% et signer la transaction.

Certaines de ces position tels que le farming USDC-EGLD peuvent ensuite être déposées directement dans le menu "Farms" en utilisant le bouton "Stake LP" correspondant.

La position de farming MEX-EGLD ne peux pas être redéposée directement. il faut dans un premier temps défaire la liquidité dans l'onglet liquidity -> my liquidity -> remove. Vous pourrez ensuite recomposer votre liquidité avec des MEX/LKMEX/XMEX et des EGLD et replacer en farming.


- Metabonding

Le Metabonding ne tiens plus compte des LKMEX mais uniquement de votre niveau d'énergie. Vous pouvez donc récupérer les LKMEX si vous en aviez déposé. Pour cela cliquez simplement sur le bouton "Unstake" et signez la transaction. Pensez à "Unbond" en seconde étape pour finaliser le retrait.



Si vous avez des récompenses de metabonding en attente, profitez-en pour "Claim All Rewards". N'oubliez pas que les récompenses de metabonding disparaissent après 4 semaines.

- Convertir les MEX et LKMEX en XMEX

Pour augmenter votre niveau d'énergie et obtenir plus de frais de recharge, vous pouvez transformer vos LKMEX et/ou vos MEX en XMEX le verrouillage peut être de 1,2 ou 4 ans. Plus la période choisie sera longue et plus vous obtiendrez d'énergie. Attention en contrepartie, les pénalités de retrait anticipé seront d'autant plus importants! Jusqu'à 80% de frais de déverrouillage.

Dans la barre menu à droite vous verrez la ligne "My LKMEX" vous pourrez y choisir vos lkmex à convertir en XMEX. Ici vous ne pouvez pas choisir la durée de vérrouillage elle sera relative à la durée initiale des LKMEX


Le sous menu "My XMEX" vous proposera de convertir vos MEX en XMEX et de choisir la durée de verrouillage. A vous de voir si vous voulez augmenter votre énergie ou conserver des MEX libres pour la revente.


Le sous menu "My Eneregy Multiplier" vous donne un aperçu de vos position XMEX. Attention, en décidant de les augmenter à l'aide du bouton "Increase my Multiplier",  vous passerez à 4 ans de verrouillage pour chaque position sélectionnée et signée.
 

Enfin dans le sous menu "My Energy" vous devez penser à mettre à jour votre Energie en utilisant le bouton "Update energy" sans quoi vous ne profiterez pas des meilleurs récompenses offertes par votre niveau d'énergie.